Le grand retour du disque vinyle : 3 box mensuelles à découvrir !

Box mensuelle disques vinyles

L’âge d’or du vinyle est dépassé ? Pas de panique, ces derniers reviennent à la mode ! Prêt à en savoir plus et découvrir notre petite sélection de box mensuelles proposant des disques vinyles ?

Pourquoi écouter des disques vinyles ?

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, les disques vinyles sont redevenus à la mode ces derniers temps. Le disque vinyle, parfois appelé disque micro­sillon présente en effet de nombreux avantages. Voici, une petite liste de ces diffé­rents privi­lèges :

  • Une meilleure qualité sonore : tous les passionnés de musique vous le diront, le disque vinyle propose aujourd’hui une meilleure qualité sonore que les disques originaux. De nombreux disques qui ressortent de nos jours ont également été remas­té­risés !
  • Ils permettent de redécouvrir la musique de façon passive : si vous n’avez jamais écouté de vinyle, vous ne pouvez pas forcément comprendre en quoi cela consiste. Pour faire simple, lorsque le disque vinyle est joué sur une platine, nous sommes simplement plus attentif à la musique en prenant le temps d’écouter un album dans son intégralité !
  • Une collection de pochettes hors du commun : comme vous avez pu le constater, les pochettes de disques vinyles sont beaucoup plus travaillées que les pochettes de disques normaux. Certaines pochettes sont consi­dérées de nos jours comme de vraies œuvres d’art ! Personnellement, je trouve que le disque vinyle est un objet magni­fique, il a un cachet que les CD n’ont pas forcément.

Le charme désuet des disques vinyles

En plus des qualités sonores incon­tes­tables de l’écoute de musique sur une bonne platine vinyle et de la beauté des pochettes de certains albums, le disque vinyle a ce petit truc vintage qui nous fait tous craquer en ce moment.

Si l’on dispose d’un peu de place, on peut même leur dédier un espace rien qu’à eux qui donnera vraiment du cachet à votre intérieur. De nombreuses solutions d’étagères ou de meubles permettent aujourd’hui de les exposer comme une véritable œuvre d’art.

Ils permettent également de faire remonter des souvenirs d’enfance : cela ne s’applique pas forcément à tout le monde, mais si vous avez déjà eu des disques vinyles dans votre enfance, en écouter de nouveaux pourrait vous faire replonger plusieurs années en arrière.

Dernier point et pas des moindres depuis l’avènement du mp3 et des plate­formes de streaming, les disques vinyles se gardent et peuvent se trans­mettre, ce qui n’est pas négli­geable.
Vous l’aurez compris, le disque vinyle est loin d’être mort. Surtout qu’il semble revenir à la mode, ces derniers temps !

box mensuelle le vinyle club
La box mensuelle Le Vinyle Club

3 boxes mensuelles pour les passionnés de vinyles

Vous l’aurez compris, nous sommes de grands amateurs de disques vinyles et vous invitons à découvrir ces 3 boxes mensuelles proposant tous les mois une sélection de disques de qualité. Cela peut également être une idée cadeau originale pour un passionné de musique, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur La Fabrique à Box 😉

Au programme :

De la bonne musique en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *