Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses aux questions qui nous sont posées le plus fréquemment.

1. Les box cadeaux à composer

La Fabrique à Box, c’est quoi exactement ?

La Fabrique à Box est une boutique en ligne qui permet de créer simplement des box cadeaux person­na­lisées en mixant les bons produits made in France.

Notre concept est artisanal, tous nos jolis coffrets cadeaux sont composés à la main avec soin, en veillant à disposer le plus harmo­nieu­sement possible les produits, que vous avez choisis de mixer : gourman­dises, papeterie colorée, acces­soires déco, que ce soit pour un anniver­saire, une naissance ou juste pour le plaisir.

Nos box cadeaux peuvent être livrer à domicile ou à offerte en main propre, elles sont sans abonnement et sans échan­tillon.

Quelle est la taille des box à composer ?

Nous vous proposons 3 tailles de box à composer :
 — La mini Box, idéale pour les petites atten­tions :
 — La petite Box, c’est notre box standard :
 — La Grande Box pour les grands événe­ments :

D’où proviennent les produits à mettre dans les box ?

Tous nos produits sont fabriqués en France par des artisans ou créateurs français. Vous pouvez découvrir la liste de nos artisans à mettre en box en ce moment sur la page : Les artisans à mettre en box.

Puis-je mélanger les produits dans ma box ?

C’est tout le concept, c’est vous qui décidez quels produits mettre dans votre box, selon vos envies, les goûts de vos proches et votre budget !

Comment puis-je personnaliser ma box ?

Lors de la création de la box cadeau, vous pouvez choisir une carte de vœux et laisser un petit mot doux pour l’accom­pagner . Chaque message est écrit à la main afin de conserver le côté artisanal et unique de votre cadeau.

Nous avons également créé une petite étiquette qui viendra fermer le coffret et qui indiquera au desti­na­taire la date à laquelle vous souhaitez que la box cadeau soit ouverte (idéal pour les anniver­saires, les fêtes, les mariages, etc..).

2. Ma commande

Puis-je commander plusieurs box ?

Evidemment, vous pouvez commander plusieurs box et vous faire livrer (ou faire livrer un proche). Notre confi­gu­rateur de box permet de nommer chaque box pour que vous puissiez les recon­naître sans devoir les ouvrir.

Attention cependant, la commande de plusieurs box implique la livraison à une seule et même adresse. Si vous souhaitez faire livrer plusieurs box à des adresses diffé­rentes, il vous faudra passer plusieurs commandes (une commande par adresse).

Comment puis-je suivre ma commande et son expédition ?

À la validation de votre commande, vous recevrez un mail de confir­mation avec votre bon de commande. Nous vous enverrons dans un second temps un second mail avec votre facture et le numéro de suivi de votre box. Rassurez-vous, aucune facture n’est jamais jointe avec nos coffrets cadeaux.

Si vous ne recevez pas de mail, vérifiez sur votre compte client ou sur votre bon de commande que votre adresse ne comporte pas d’erreur. Si tout est correct, regardez dans vos spams, il arrive que nos mails s’y faufilent…

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Les commandes effec­tuées sur notre site peuvent être réglées par cartes bancaires :
VISA / MASTERCARD / AMERICAN EXPRESS / CB / MAESTRO / E‑CARTE BLEUE

Le paiement est-il sécurisé ?

Afin de protéger vos données nous utilisons un protocole de sécurité SSL. Vos données sont cryptées entre vote navigateur et la solution de paiement Systempay de la Banque Populaire.

L’URL de notre site commence par « https », cela signifie que vous naviguez sur un serveur sécurisé. Lors du paiement un petit cadenas fermé ou une clé apparaissent.

3. La livraison cadeau

Quels sont les tarifs de livraison

Les tarifs de livraison pour l’expé­dition d’une box cadeau sont indiqués dans le tableau ci-dessous (Colissimo suivi contre signature). Si vous souhaitez acheter plusieurs box cadeaux, les tarifs de livraison seront mis à jour automa­ti­quement au niveau du panier.

Mini box Petite box Grande box
Livraison en France, Andorre et Monaco 6 € 8 € 8 €
Livraison en Outre Mer Zone 1 9 € 19 € 19 €
Livraison en Outre Mer Zone 2 11 € 30 € 30 €
Livraison dans un pays de l’Union Européenne 13 à 20 € 17 à 22 € 17 à 22 €

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison estimés sont indiqués avant chaque commande : sur la page panier et avant le règlement.

Les commandes passées avant 12h00 (heure de Paris) sont expédiées le jour même (du lundi au vendredi et hors jours fériés), après 12h00 elles seront remises à l’envoi le jour suivant (du lundi au vendredi et hors jours fériés).
Les délais de livraison sont de 48 – 72h pour la France métro­po­li­taine, de 5 à 7 jours pour la zone Outre-Mer 1, de 7 à 10 jours pour la zone Outre-Mer 2 et de 2 à 9 jours pour l’Europe.

Délai de livraison*
Envoi cadeau vers la France, Andorre et Monaco 48 – 72 heures
Envoi cadeau vers l’Outre Mer : Zone 1

(Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, St Pierre et Miquelon, Saint Martin et Saint Barth)

5 à 7 jours
Envoi cadeau vers l’Outre Mer : Zone 2

(Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctique Français)

7 à 10 jours
Envoi cadeau vers l’Union Européenne et la Suisse

(Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Liechtenstein, Saint Marin et Vatican)

2 à 9 jours selon la desti­nation

Que se passe-t-il en cas d’absence du destinataire ?

Aucun souci, si votre proche est absent lors du passage du livreur/facteur, un avis de passage sera déposé dans sa boîte aux lettres sur lequel sera indiquer le lieu où le colis sera à retirer.

Puis-je faire livrer ma commande sur un lieu de travail ?

Pas de souci, mais veillez à bien vérifier que le desti­na­taire du cadeau puisse bien récep­tionner des colis sur son lieu de travail.