Livraison cadeau
à domicile

La livraison de votre coffret cadeau personnalisé se fait directement par le biais de La Poste via Colissimo, en France et en Europe. Tous les produits présentés sur le site sont en stock dans nos locaux pour pouvoir garantir une livraison rapide :

  • Toute commande passée avant 12h30 est préparée et expédiée le jour même (jours ouvrés du lundi au vendredi).
  • Toute commande passée après 12h30 est préparée et expédiée le lendemain (jour ouvré du lundi au vendredi).

Les délais de livraison sont de 48h pour la France métropolitaine et s’étalent entre 2 à 9 jours pour les livraisons dans les DOM-TOM et en Europe. Les frais postaux sont calculés automatiquement lors de la saisi du pays de destination de votre cadeau.

Les délais de livraison à domicile

Attention, nous ne sommes pas garant des délais de livraison de La Poste, leurs mentions n’a qu’une valeur informative.

  • Vers la France, Andorre et Monaco : 2 jours ouvrables
  • Outre Mer Zone 1 (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, St Pierre et Miquelon, Saint Martin et Saint Barth) : 5 à 7 jours
  • Outre Mer Zone 2 (Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctique Français) : 7 à 10 jours
  • Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Liechtenstein, Saint Marin et Vatican) : 2 à 9 jours selon la destination

Faire livrer un coffret cadeau

Choisir la livraison cadeau au domicile du destinataire

Que ce soit pour un anniversaire, une naissance, la saint valentin, la fête des mères ou la fête des pères, pour Noël ou simplement pour dire « merci »… vous pouvez choisir de faire livrer votre cadeau directement au domicile de vos proches.

Pour cela, il suffit d’indiquer une adresse de livraison différente que celle de facturation lors de la commande : les frais de port s’ajusteront ainsi automatiquement en fonction de la destination choisie.

Le bon de livraison du cadeau et la facture attachée ne sont jamais joints au colis. Ils vous seront transmis par email avec le numéro de suivi du colis.

Choisir la livraison cadeau directement chez soi

Si vous choisissez de faire livrer votre cadeau à votre domicile pour pouvoir l’offrir en main propre, nous vous conseillons de ne pas rédigez de message lors de la création de votre box. Vous pourrez ainsi écrire vous-même votre petit mot doux et personnaliser encore un peu plus votre coffret cadeau.

Faire livrer un cadeau d’anniversaire

Pour faire livrer un cadeau d’anniversaire, nous vous conseillons de préparer votre box en avance et d’ indiquer – lors de la commande – le jour souhaité pour la remise du colis. Nous pourrons ainsi adapter la date d’expédition au plus juste pour souhaiter un joyeux anniversaire le jour J.

Par précaution, nous ajoutons gratuitement un petit sticker « Ne pas ouvrir avant le [date] » pour le cas où votre colis arriverait la veille ; votre carte personnalisée « happy birthday » est systématiquement placée à l’intérieur de la box pour préserver l’effet de surprise.

Mais, vous pouvez bien-sûr nous indiquer une date de livraison « idéale » pour tous les autres évènements :

  • Fêter sa maman le jour de la fête des mères ;
  • Ravir son papa pour la fête des pères ;
  • Remplir de bonheur sa mamie à l’occasion de la fête des grands-mères ;
  • Dire « je t’aime » de façon originale à la Saint Valentin ou pour un anniversaire de mariage.

Demande de livraison spéciale

Livraison cadeau de mariage

Si vous souhaitez envoyer un cadeau de mariage, ou imaginer une box pour remercier vos invités, veuillez nous contacter le plus tôt possible.

Livraison cadeau d’affaire / Services aux entreprises

Pour les cadeaux d’entreprise, prenez contact avec nous pour connaitre nos delais de livraison pour toutes demandes spéciales.

Problème lors de la livraison

En cas de perte ou de retard de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations liés aux transporteurs (La Poste), nous ne saurions être tenue pour responsable et ne pourrons procéder au remboursement de votre achat. L’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur (La Poste).

Le réceptionnaire doit vérifier le bon état des marchandises livrées. En cas de colis en mauvaise état, il est important de refuser le colis.
Si le colis déposé dans votre boite aux lettres est en mauvais état, il est important de l’ouvrir à un guichet de Poste pour y faire réclamation. Si le colis est accepté et déballé (alors que son état est mauvais) aucun recour ne sera possible.

En cas de colis détérioré, en plus de votre signalement auprès de La poste, merci d’en informer notre service client dans les 48 heures par email à betty@lafabriqueabox.fr.